Territoires

VÉLOPTIMO est un service de vélo partage pour votre ville sans infrastructure et à faible coût.

» Le vélo est le mode de déplacement le plus adapté à la mobilité urbaine dans un rayon de 3 à 5 km (12 à 20 min) et jusqu’à 8 à 10 km pour le vélo à assistance électrique.

» VÉLOPTIMO est un service de partage de vélos très avantageux pour les villes moyennes de 10 000 à 70 000 habitants: sans infrastructure, souple et créateur d’emploi local. Véloptimo « villes moyennes » (VVM) crée de la convivialité et de l’animation.

» Nous vous proposons de développer VÉLOPTIMO dans votre ville, sans coût d’infrastructure supplémentaire ni subvention de fonctionnement. Véloptimo est une solution de partage entre voisins d’un même quartier qui s’étend à la ville quand les « grappes » se rejoignent.

» VÉLOPTIMO améliore la mobilité des habitants et leur santé, contribue à la revitalisation du centre ville et crée des emplois. Son développement coûte beaucoup moins cher qu’une nouvelle ligne de bus.

» VÉLOPTIMO se développe aussi dans les grandes métropoles, puisque nous travaillons actuellement à des implantations à Paris et dans d’autres grandes villes en 2018.

Map_TerritoiresMap_Territoires

Contactez-nous pour en discuter et faire une première évaluation gratuite du potentiel dans votre ville.